Jewelry box from Emma&Chloé

Hi everyone !

Today I need to tell you about a little box from Emma & Chloé I received this week.

I’ve decided to write this post in English and in French. If you live in France you probably already heard this name. How do Emma & Chloé’s boxes work ? You give 20 euros per month (you have several kinds of subscription) to receive a box containing one or two jewels from French designers, more expensive than what you paid. You have a certificate of authenticity and a little magazine, pretty nice, presenting the designers. I think the packaging is cool and well realized, which is a very good point to start with.

My brother’s girlfriend had offered it to me as a Christmas present, and I was eager to fond out what was waiting for me inside. For this first time, I got a bangle and earrings.


Salut tout le monde !

Petit article bilingue aujourd’hui 🙂 En effet, il faut que je vous parle de la box bijoux Emma & Chloé que j’ai reçue cette semaine.

Si vous êtes Frenchy, vous connaissez sans doute ne serait-ce que de nom. Le concept ? Vous donnez une certaine somme (20euros pour un abonnement mensuel) pour recevoir chez vous des boîtes surprises contenant des bijoux de créateurs d’une valeur assez élevée. Ils sont livrées avec certificat d’authenticité et une petite gazette mode très bien faite pour vous présenter les créateurs. Je trouve la boîte en elle-même très jolie, et c’est un bon point pour commencer.

Ma belle-soeur m’avait commandé ça pour Noël, sur un abonnement de 3 mois. Il me tardait de voir quels cadeaux j’allais découvrir à l’intérieur. Pour cette première fois, c’est un bracelet rigide et une paire de boucles d’oreilles.

The brass and gold bracelet is amazing ! I love the golden shade, not too “bling bling” and the details. I am a fan of insects in jewelry, I think it is very chic. It has been handmade with love in Paris, by artisans from the brand ZooLoo, who has a taste for vintage.


Le bracelet en laiton et or est juste super ! J’adore la teinte dorée pas trop “bling bling” et les finitions croisées. En plus je suis assez fan des insectes en bijoux, je trouve ça super chic. Il a été fait à la main avec amour, de façon artisanale par la marque parisienne Zooloo, qui travaille dans un style un peu vintage très sympa.

IMGP1477

IMGP1485

The earrings from Calepinage, made of brass and silver, are very original. The designer, Meriem Vidal, was an architect before and we can clearly see her where her inspiration comes from. Clean lines, structure and geometry are the keyword for her collection.


Les boucles d’oreilles de la marque Calepinage, faites de laiton et d’argent, sont très originales. La créatrice, Meriem Vidal, était architecte avant d’entamer sa nouvelle carrière, et l’inspiration est clairement visible. Lignes épurées, structure et géométrie sont les maître-mots de sa collection.

IMGP1497

I am super happy with what I got this time 🙂 Can’t wait to see what’s next ! I will let you know dear readers !


Super contente de ce que j’ai trouvé dans cette boîté 🙂 Il me tarde déjà de recevoir la prochaine ! Je vous tiendrai au courant chers lecteurs !

 

xx

Emmanuelle

 

 

Leave a Reply

